Quels accessoires pour une robe longue ?

Les femmes sont si belles en robe longue, quoi de plus beau que de la porter à l’occasion d’une soirée ou d’un événement festif.

La robe longue est un écrin pour votre corps

La robe longue est le joyau de la garde-robe, l’élément clé parfois farouchement gardé comme un trophée. En effet, délicate et glamour, elle nécessite une attention particulière et attire le regard.

Accessoires pour robe longue noire
Accessoires pour robe longue noire

Mais c’est bien souvent grâce à ses accessoires que la robe longue est sublimée. Maroquinerie ou chapellerie, tout est une question de goût, de couleur ou de matière. Ainsi, à chaque robe correspondra une foule d’accessoires, bijoux ou chaussures qui complèteront parfaitement la tenue.

Et à différents articles, on pourra personnaliser la tenue de façon variée, pour la porter en plusieurs occasions, mais jamais de la même façon.

La robe longue pour toutes les femmes

Le grand avantage de la robe longue est qu’elle peut être portée par toutes les femmes, de toutes tailles et morphologie. Une foule d’accessoires permettent de la personnaliser ou affirmer un style.

Dans les gammes de chapeaux veste, on découvre de jolies coiffes légères et sophistiquées, qui peuvent être de couleur différente souligner le ton de la robe. Dans les vestes, on peut choisir parmi les blazers, jaquettes fines ou les très jolis boléros.

Bien souvent, une étole ou écharpe en soie permet de rendre un très bel effet, glamour et sophistiqué. Prudence à ne pas choisir deux couleurs trop fortes ou qui ne s’associent pas bien. Le principe de l’accessoire est toujours le même : souligner la beauté de la robe longue.

 Accessoires pour votre robe longue
Accessoires pour votre robe longue

Miser sur  des accessoires mettant en valeur votre robe longue

Pour sublimer le visage, les bijoux sont toujours les meilleurs atouts. Ils sont ce que représentent les sacs et ceintures à une robe de soirée longue. Pour affiner la taille, rien de mieux qu’une ceinture.

Aujourd’hui on en trouve de tous les styles couleurs et matières. Les ceintures en tissu sont également très tendance, ou les modèles en cuir avec un noeud qui produit un effet « taille fine » très subtil.

Choisir un sac est également très important, il ne faut pas que ce dernier dépareille avec la robe longue. Dans une soirée, on optera pour un sac léger ou une pochette, avec ou sans bandoulière.

Brillant, mat ou en tissu, il existe des sacs à main pour tous les goûts. Une pochette est un accessoire très chic pour une robe longue, elle permet de garder cet esprit de légèreté et de glamour.

Nul doute que ces accessoires seront réutilisables en de nombreuses occasions, avec toujours une belle robe longue comme pièce maîtresse de l’événement.